Quelles sont les meilleures plages pour surfer en Australie ?

Publié le : 04 octobre 20183 mins de lecture

L’Australie est un continent qui attire énormément de touristes amateurs de Safaris, mais aussi fans de surf. Lors de son séjour au pays des kangourous, on peut profiter de ses vacances pour découvrir les meilleurs spots de surf en Australie. La particularité de ce continent est qu’il regroupe certains des meilleurs spots du monde. La solution pour découvrir les endroits préservés des touristes consiste à organiser un road trip.

Bells Beach, Superbank, Byron Bay et Noosa Heads

Le spot de Bells Beach situé au sud-ouest de Melbourne mesure 250 m. La plage est un endroit dénué de construction. Cela permet de profiter d’un lieu paisible entouré de nature. Ce spot de surf en Australie convient davantage aux surfeurs intermédiaires qui veulent tester des vagues creuses et lentes. Le spot Superbank à Queensland est très populaire. Il s’agit d’un des meilleurs spots au monde. Pour surfer dans ce lieu célèbre, il faudra faire preuve de patience, l’endroit est très fréquenté des surfeurs.

Avec ses kilomètres de plages, le spot de Byron Bay à New South Sales convient aux amateurs d’ambiance hippie, de surf et de farniente. Le spot de surf Noosa Heads à Queensland est considéré par les Australiens comme étant l’un des plus beaux spots de surf du pays. Les surfeurs locaux ainsi que les étrangers sont nombreux à rider les vagues de ce lieu enchanteur. Si vous aussi souhaitiez vous procurer votre propre planche de surf,  consulter le catalogue de nouvelle planche de surf sur le site Hawaiisurf.

Margaret River, Bondy Beach et Ours

Margaret River situé à Western Australia est un spot de surf en Australie figurant parmi les endroits incontournables pour les amateurs de sensations fortes. Ce reef permet de rider sur des vagues irrégulières. Bondi Beach est un spot de surf qui se trouve dans la banlieue proche de Sydney. De nombreux joggers et surfeurs s’y rendent de bonheur pour admirer un magnifique lever de soleil. Ours est un spot de surf en Australie réservé aux sportifs aguerris.

Shipstern Bluff, Tamamara Beach et Snapper Rocks

Shipstern Bluff en Tasmanie est connu pour ses vagues les plus impressionnantes, ce lieu convient aux amateurs de sensations fortes. Le fait est que les vagues se brisent sur un parterre de roche acérée, le spot est infesté de requins et l’hôpital le plus proche se trouve à 4h de ce lieu réservé aux surfeurs intrépides. Tamamara Beach est un lieu idéal pour pratiquer le surf. Ce site touristique se trouve dans un lieu paradisiaque, on peut profiter pour rider de très grandes vagues. Snapper Rocks est une belle petite plage, où l’on peut admirer les surfeurs ou simplement s’amuser sur une plage d’eau limpide.

Pour mieux vous renseigner, n’hésitez pas de visiter le site de Carnet de voyage en Australie pour un voyage sur mesure.

Plan du site